En ces temps de campagne municipale, Sarko drague tout le monde. Enfin, encore plus que d’habitude. Sans parler de Carla. Il drague les chauffeurs de taxi, les fonctionnaires, les vieux, les buralistes,… en leur promettant, d’une quelconque manière, plus d’argent à la fin du mois. Mais, en fait, il va s’y prendre comment ? Je croyais que les caisses de l’état étaient vides ? Il va payer de sa poche ? Ou c’est un corollaire de son fameux théorème, « travailler plus pour gagner plus » ? Corollaire qui affirme simplement « travailler plus pour gagner plus, donc pour pouvoir payer plus d’impôts ». Bon, si c’est pour redistribuer à ceux qui en ont le plus besoin, remarquez que je serais pas contre. Mais ça m’étonnerait quand même beaucoup que ça finisse comme ça !

Il fait aussi des siennes sur des vieux dossiers, en ce moment. Villiers-le-Bel, par exemple. Insécurité, répression, déclaration de guerre… Terme un peu fort ? Peut-être. Quoique, déployer 1000 policiers, gendarmes, CRS, forces du GIGN, tout ça pour arrêter une trentaine de personnes… avouez que c’est un tout petit peu exagéré ! Surtout que c’était pas vraiment pour arrêter des gens, c’était pour faire des photos. Y avait presque plus de journalistes que de policiers… Journalistes qui étaient d’ailleurs prévenus de l’opération bien avant les autorités locales ! Mairie et préfecture n’ont été averties que juste avant l’assaut. Les journalistes, une semaine avant, paraît-il, pour certains… Alors me faites pas croire qu’ils espéraient boucler du monde plus que faire des photos ! Ça m’étonnerait qu’il n’y ait eu aucune fuite avant la charge, fuite d’informations provoquant des fuites de gens. Parmi la quantité de journalistes, certains ont dû avertir leurs potes, non ? Et Sarko avait bien dû prévoir ça, non ?

Plus globalement, que ce soit pour les municipales, ou à plus large échelle, pour n’importe quelle élection : pourquoi doit-on toujours voter pour un représentant, ou une liste, en fonction de leurs idées et leurs programmes ? On devrait voter pour des politiques, plutôt que pour des politiciens ! On devrait voter pour des idées, pour des lignes directrices, pour des orientations, les sélectionner dans une liste, et ainsi définir les grands points qui nous tiennent à cœur, les grandes lignes de conduite à respecter, les choses qui nous paraissent essentielles d’améliorer, et ce dans tous les domaines qui soient, économiques, sociaux, judiciaires, à l’échelle de l’élection, municipale, régionale, nationale, internationale. Ensuite, on devrait voter pour les Hommes les plus aptes à mener à bien les idées et directives élues, en fonction de leur CV : ce qu’ils ont déjà accompli, comment ils l’ont fait, quelles sont leurs courants de pensées, est-ce que ça correspond à ce qui doit être réalisé, bref ont-ils les capacités et la motivation pour réaliser les tâches sélectionnées par le peuple ? Ça éviterait peut-être de se retrouver avec un nain hyperactif comme président…

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *