Lecteurs, lectrices ! On vous ment, on vous exploite ! Vous qui vous préparez à passer Noël en famille, à faire la fête jusqu’à pas d’heure, dans l’insouciance la plus complète, oui, vous ! Ouvrez les yeux ! Depuis votre enfance, on vous masque la vérité : Noël n’est pas la fête des enfants ! D’ailleurs, le Père Noël N’EXISTE MÊME PAS !! Hé oui, pauvres marmots aveuglés par votre innocence, vos parents, votre famille, vos proches, tout le monde vous ment depuis tout petit ! Le père noël n’est qu’une figure publicitaire ! Inventé par une marque de boisson gazeuse américaine que je ne citerai pas pour ne pas leur faire encore plus de pub ! (Coca-cola, pour ceux qui n’auraient pas compris). En effet, pourquoi croyez-vous que le père noël s’habille en rouge et blanc ? Pour attirer les taureaux ailés ? En plus, il est censé distribuer des cadeaux en une seconde (puisque c’est à minuit qu’il passe) à tous les enfants terrestres terriens, en passant par la cheminée et en déposant des paquets au pied du sapin ! Même en tenant compte du décalage horaire entre les différents pays et du fait qu’il passerait par la porte dans les maisons sans cheminée, d’où un gain de temps appréciable, c’est proprement im-pos-si-ble ! Et vous avez même gobé le fait qu’il se balade en traîneau volant, tiré par des rennes ! Non mais franchement, tant de crédulité béate me laisse pantois !

Non, mes amis, en vérité je vous le dis, Noël est une usurpation orchestrée de concert par tous les commerçants pour s’enrichir honteusement aux dépends de leurs concitoyens naïfs en leur  affirmant que leurs bambins mignons tout plein seront ravis par l’histoire d’un vieux barbu en robe rouge qui descend du ciel dans son traîneau distribuer des cadeaux par la cheminée ! Et les parents, guidés par l’espoir de voir leurs chères têtes blondes éclairées par un sourire niais, obéissent aveuglément sous la pression médiatique commerciale pour couvrir leurs rejetons de présents bientôt dépassés par un futur envahissant fait de jouets de plus en plus modernes ! Et vous, qui perpétuez la prétendue tradition ! Osez nier que vous n’offrirez rien à personne cette année ! Que vous ne mangerez aucun repas spécial de Noël, mais que vous irez comme d’habitude déguster la succulente cuisine du Resto U local !

Pour une fois, cette année, refusez de participer à cette fête commerciale qui vous masque le véritable fondement de Noël ! Souvenez-vous que Noël célèbre l’anniversaire de la naissance du Christ ! Alors, si vous êtes catholiques, partez en pèlerinage à Jérusalem, passez la nuit en prière, et allez à la messe de minuit ! Sinon, si vous comptiez lui souhaiter un joyeux anniversaire, je vous rappelle humblement que c’est trop tard : il a dû partir précipitamment, et cette fois, aucune résurrection n’est prévue.

Bilan : ne faites rien de spécial cette année ! Et si vous vous cassez la tête tous les ans pour trouver Le cadeau original, voilà la solution : n’offrez rien ! Ca, au moins, on ne s’y attend pas ! Révoltez-vous, refusez de rester coincés dans le carcan social, ou vous finirez par pourrir sur place, sclérosés par une vie sans innovation, à suivre toujours la voie la plus facile ! Ne fêtez plus Noël !!

Et si vous n’avez toujours pas compris, je reviendrai vous sonner les cloches…

Rendez-vous à Pâques !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *