Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans la majorité des films de science-fiction avec des extra-terrestres en guest stars, ces derniers sont des êtres très évolués, voire supérieurement évolués, comparés à l’Humain, pauvre petit animal sans défense agrippé à sa planète en voie d’extinction. Qu’ils soient pacifiques ou non, il n’en reste pas moins que ces êtres supérieurement évolués sont tous… à poils ! Non, pas à pelage, comme tout animal frileux sans aiguille à tricoter sous la main, mais tout simplement nus.  

E.T., les Aliens, les insectes de Starship Troopers, les extraterrestres de Signes, ceux de Dreamcatcher… Sans compter les films avec plein d’extraterrestres différents, dans lesquels on en trouve toujours qui se baladent entièrement nus : il y en a dans MIB, il y a les wookies, les Hutts, le Sarlacc (si si !),… J’en oublie des tas, je sais, mais quand je pense aux extraterrestres qui sont habillés, hé bien je ne vois que ceux de Mars Attacks… Sans compter les films avec plein d’extraterrestres différents, parce que là, forcément, il faut bien les différencier, donc il y en a forcément qui sont habillés. Et dans ce genre de films, je trouve que Star Wars fait exception à la règle, parce que la grande majorité des aliens y sont vêtus !  

Bref, ce qu’il faut retenir, c’est que, chez nos envahisseurs d’outre-espace, point besoin de porter d’habits. Leur évolution naturelle leur suffit pour vivre dans leur milieu et y rester compétitifs : ils ont des griffes, des tentacules, des crocs, des venins, plein d’armes d’attaque et de défense. Pourtant, ils ont aussi une technologie, qu’elle soit mécatronique ou organique. Chez eux, les deux ne sont pas incompatibles. Alors que chez nous, on a perdu toutes ces armes naturelles, au profit de la technologie. Alors que les extraterrestres, sortis de leur milieu naturel, sont encore capables de tuer des fauves à mains ou tentacules nus, nous en serions bien incapables, nous, sans technologie ! 

Mais cette évolution naturelle ne semble pas liée au fait de porter des vêtements, ou de se trimballer à poils en permanence ! C’est donc une évolution culturelle, qui fait que les êtres supérieurement évolués décident que les vêtements, finalement, ça ne sert à rien. Serait-ce donc une évolution « normale », puisque la majorité des extraterrestres sont nus ? Certainement.  

En ce qui nous concerne, que nous manque-t-il donc, pour aller conquérir l’espace ? Une évolution naturelle qui fasse de nous des prédateurs, une sorte de désévolution, donc, de retour à l’état sauvage. Et une évolution culturelle, qui aboutirait à la disparition du camouflage de notre peau par du tissu synthétique. L’avenir de l’humanité serait donc de se laisser pousser les griffes et les crocs, et de se balader entièrement nus en permanence !  

Alors, comme l’évolution est cherchée par tout le monde, en tendant vers son idéal personnel, ce qui amène à faire tendre l’espèce vers un idéal commun, dès lors que les idéaux personnels sont partagés, autant profiter d’internet et de son accessibilité et sa capacité de toucher énormément de monde en peu de temps, autant profiter d’internet pour accélérer l’évolution de l’humanité ! Vu que faire accélérer les mutations d’une espèce, c’est pas forcément très réalisable tout de suite, il faut donc se rabattre sur le deuxième facteur évolutif : demain, je veux tous et toutes vous voir jeter vos vêtements et vaquer à vos occupations entièrement nus !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *