Après les magnifiques résultats de notre chère équipe nationale de foot au récent Euro2008, le sélectionneur / entraîneur Raymond D. (je pense qu’il a assez de problèmes comme ça, je conserve son identité secrète) sera peut-être remplacé. Ou peut-être pas. Parce que Platini l’aime bien, et Ribéry aussi. Toujours est-il qu’apparemment (mes sources sont les longues discussions à répétition ayant cours au bureau), tout le monde le trouve incapable et pense pouvoir faire, sinon mieux, au moins aussi bien. En terme de sélection. Pour l’entraînement, faut voir. Mais leur estime à son égard ne remonte pas tellement vis-à-vis de ses qualités d’entraîneur…

C’est pourquoi cette idée m’a traversé la tête : puisque le foot semble être le sport le plus plébiscité chez nous, que tout le monde s’investit dans ce sport au point de s’inclure dans l’équipe (« On a ga-gné ! » Heu… non, les gars, vous avez pas joué, vous…), que tout le monde pense avoir des talents innés de sélectionneur, que l’équipe de France est une denrée nationale, et qu’il semblerait que tout le monde soit prêt à envoyer des SMS surtaxés… pourquoi ne pas créer de la télé-réalité footballistique ?

Le principe est simple : des candidats (les joueurs d’envergure internationale), des téléspectateurs, une émission hebdomadaire qui suit les joueurs, des votes. Des joueurs à éliminer, ou à encenser. Plus de sélectionneur officiel, une multitude de sélectionneurs officieux. Un entraîneur à élire. Une équipe à créer. Parole à la majorité.

Et si l’équipe se plante ? Ne pas élire le bon candidat, ça arrive, même pour l’Élysée… Mais de toute façon, pas de problème : si l’équipe se plante, ce sera la faute de l’entraîneur. Le fusible est toujours là !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *