Avez-vous déjà entendu cette magnifique pub radiophonique (peut-être aussi télévisuelle, mais étant dépourvu de tout organe récepteur de connerie télédiffusée, je l’ignore), pub comme il en existe beaucoup : une pub pour une voiture. Jusque-là, rien d’anormal. Encore que, à mon avis, on n’achète pas une voiture comme on achète des chocapic : il y a vraiment des gens qui ont une irrépressible envie d’acheter une voiture juste après avoir vu ou entendu une pub pour une voiture, comme on achète un superbe nouveau produit à 2 € après en avoir vu une pub ? M’est avis que ça s’achète pas sur un coup de tête, une voiture… 

Bref, la pub en question commence sur une cacophonie désordonnée de bambins chantant plus ou moins bien selon le degré de mélomanie de votre oreille une ritournelle enfantine du style « Cerf, Cerf, ouvre-moi, ou le chasseur me tuera ! » À la fin de la chanson, on a alors droit à l’extase paternelle, en admiration devant la prestation scénique de son fils (« Bravo mon fils ! Quel talent ! »), et réclamant à corps et à cris « Une autre, une autre ! » 

Arrive ensuite l’argument commercial par excellence, qui nous fait découvrir le rapport avec le véhicule roulant, sous la forme d’une voix féminine qui annonce, avec un engouement qu’on croirait presque vrai, la morale de l’histoire, qui donne à peu près « Finalement, être père, ça a du bon ! » S’ensuit une rapide description de la voiture vantant son espace vital approprié au déplacement terrestre accompagné de gamins. 

Morale de cette histoire : le seul intérêt d’acheter cette voiture réside dans le fait d’avoir des enfants. Les autres, passez votre chemin, vous seriez bien bêtes d’acquérir cet article qui ne répond absolument pas à vos besoins ! 

Le pire, ça reste quand même le « Finalement, être père, ça a du bon ! » 

… 

Résumons : le personnage de la pub a fait un môme, mais n’en a absolument rien à faire. Par contre, il aime bien les voitures. Surtout une, qui lui plaît beaucoup. Et là, coup de génie ! « Mais dites donc, cette voiture, elle est spacieuse ! Heureusement que j’ai fait un enfant, en fin de compte ! Ça va justifier mon achat 😀 ! » Le seul, l’unique intérêt d’avoir un enfant, c’est donc de pouvoir acheter une voiture… et heureusement, même, que cette voiture existe, parce qu’elle permet, enfin, de trouver à quoi sert un gosse ! C’est vrai qu’on se demandait à quoi il pouvait bien servir, ce petit bout d’humain même pas autonome, et encore plus énervant qu’un voisin, puisqu’il habite avec vous ! 

Non, franchement, cette pub, elle m’énerve… Ça donne une magnifique image de la paternité, comme si les hommes préféraient leur voiture à leur progéniture, dont la conception n’est qu’un vaste plan prévu de longue date pour pouvoir enfin acheter la tuture de ses rêves ! 

Sans parler des gens qui (v)ont achetér (non non, pas de faute d’orthographe, faut bien accorder avec vont et ont ^^) cette voiture… j’espère que ce n’est pas cette pub qui les a convaincus, j’espère même qu’ils n’ont pas entendu cette pub, j’espère même que personne n’achètera cette voiture ! Faut pas cautionner les cons… 

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